Charte générale The Raid Legend
1. Le nom officiel de la guilde est: "The Raid Legend". Celle-ci est multijeux et uniquement francophone.
2. Liberté et entraide sont les deux principes fondamentaux de la guilde.
3. Aucune race, classe d'aventure ou de craft n'est imposée.
4. Chaque membre de la guilde a des obligations morales. Ainsi, le respect de l'autre est une priorité. A cet égard, les insultes et les vulgarités ne sont pas tolérées. La raillerie "RP" est autorisée jusqu'à une certaine limite. Les règles de politesse et de savoir vivre sont également à observer.
5. La guilde est dirigée par le guild leader (GL). Celui-ci nomme, en accord avec la majorité des membres, les guild masters (GM) qui dirigeront la guilde sur les serveurs des jeux où elle se trouve, à hauteur d'un GM par serveur.
6. Chaque GM dirige la guilde de manière indépendante. Lui seul nomme les officiers qui l'aideront dans cette tâche.
7. Tout nouveau membre de la guilde doit impérativement se présenter sur le forum du site.
8. Tout commerce est prohibé au sein de la guilde.
Charte The Raid Legend
1. L'organisation
Le nom de la guilde est "The Raid Legend", faction Horde sur le serveur pve Hyjal.
The Raid Legend est dirigée par le GM (guild master) et ses officiers.
Les grades au sein de la guilde sont par ordre décroissant :
* Maître de guilde (GM)
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Le Maître de Guilde oriente la politique de la guilde et en détermine les lignes directrices. Les Officiers et Ambassadeurs, nommés par le Maître de Guilde, ont pour rôle de
superviser tous les domaines de la vie de la guilde: organisation, recrutement, évènements intra-guilde, relationnel, etc. (les Ambassadeurs étant plus spécialement sollicités pour l'organisation d'événements et la gestion des relations avec les autres guildes). Les officiers assistent le Maître de guilde dans ses choix, certaines décisions étant portées au vote. Dans le cas d'une égalité des votes, la voix du Maître de guilde compte double.
2. Le recrutement
Tout membre de la guilde peut proposer l'entrée d'un nouveau joueur au sein de la guilde, mais cela implique un minimum de connaissance de la personne et de le "parrainer" pour faciliter au mieux son intégration à la fois dans la guilde et dans le jeu (pour les nouveaux joueurs). Tout nouveau joueur entre dans la guilde au grade de 'en teste'. Seuls les officiers et le GM sont capables de guilder un joueur.
Accéder au grade de superieurs nécessite de se présenter sur le forum après une période d'essai probatoire et autorisation d'un officier. Cette présentation doit comporter le nom, la classe, et éventuellement la profession du personnage joué. Le postulant doit également y mentionner le fait qu'il ait lu et approuvé cette charte et la Charte générale de The Raid Legend
Intégrer la guilde signifie avant tout la respecter et respecter ses membres :
* C'est s'engager personnellement à y rester, même, et surtout, après le niveau d'expérience maximum atteint.
* Les insultes et comportements blessants ne sont pas tolérés au sein de la guilde.
Ainsi, ceux qui ont le moindre doute de leur engagement vis à vis de la guilde ou sur leur capacité à évoluer en communauté sont priés de ne pas postuler.
3. Comportement et règles de vie
Chaque membre de la guilde se doit de maintenir la bonne réputation de cette dernière. Cela signifie se comporter avec les autres joueurs de façon respectueuse et mature. Ainsi, ceux qui ne seraient pas capables d'adopter un tel comportement sont priés de ne pas postuler.
Chaque membre a les mêmes droits sur les objets ramassés (loots), le besoin passant toujours avant la cupidité. Cependant, en cas de litige, les officiers peuvent décider de l'attribution d'un objet. Un membre ayant fait ses preuves sera alors prioritaire.
En outre, l'aspect communautaire étant primordial au sein de la guilde, les membres sont priés, dans la mesure de leurs disponibilités, de participer le plus possible à la vie de la guilde, et notamment aux événements et instances proposés via le forum, le raidbooking, ou en jeu. Dans ce cas, lesdits événements sont à privilégier par rapport à d'autres activités hors guilde. Pour ce faire, la consultation régulière du forum et des autres moyens d'organisation est évidemment indispensable.
Tout commerce ou paiement de service est interdit au sein de la guilde.
4. Clause de renvoi
Même s'il peut sembler très délicat de parler de ce sujet, il n'en est pas moins important de souligner que, ayant demandé l'engagement aux principes ci-dessus exposés, des mesures de sanctions soient déjà établies.
L'entraide étant nécessaire entre les membres de la guilde, les joueurs qui ne jouent que pour eux-mêmes pourront être renvoyés.
Tout manquement à la charte pourra, selon sa gravité, être sanctionné par un avertissement. Un second avertissement entraînera le renvoi du joueur incriminé. Ainsi s'applique le droit à l'erreur.
Voilas ceci est un exemple de charte qui va etre voter par le mg et nos officiers, merci a tous.